|
A inclure uniquement si le Système de Points a Minima est remplacé par le Système de Points avec Bonus.
|
17.1*
|
Le Système de Points avec Bonus de l’annexe A s’appliquera.
(OU)
|
|
A inclure uniquement si aucun des systèmes de points de l’annexe A ne sera utilisé.
Décrivez le système.
|
17.1*
|
Le système de classement est le suivant : __________.
|
|
Insérez le nombre.
|
17.2*
|
__________ courses doivent être validées pour constituer une série.
|
|
Insérez les nombres.
|
17.3
a)
b)
c)
|
Quand moins de __________ courses ont été validées, le score d’un bateau dans la série sera le total de ses scores dans les courses.
Quand __________ à __________ courses ont été validées, le score d’un bateau dans la série sera le total de ses scores dans toutes les courses en retirant son plus mauvais score.
Quand __________ courses ou plus ont été validées, le score d’un bateau dans la série sera le total de ses scores dans toutes les courses en retirant ses deux plus mauvais scores.
|
|
Insérez la procédure de contrôle à la sortie et au retour.
|
18.1
|
Contrôle à la sortie et au retour : __________.
|
|
|
18.2
|
Un bateau qui abandonne une course doit le signaler au comité de course aussitôt que possible.
|
|
|
19
|
REMPLACEMENT D’EQUIPIER OU D’EQUIPEMENT
|
|
|
19.1
|
Le remplacement de concurrents ne sera pas autorisé sans l’approbation préalable, par écrit, du [comité de course] [jury].
|
|
|
19.2
|
Le remplacement d’équipement endommagé ou perdu ne sera pas autorisé sans l’autorisation du [comité de course] [jury].
Les demandes de remplacement doivent être faites au [comité de course] [jury] à la première occasion raisonnable.
|
|
|
20
|
CONTROLES DE JAUGE ET D’EQUIPEMENT
|
|
|
|
Un bateau ou son équipement peuvent être contrôlés à tout moment pour vérifier la conformité aux règles de classe et aux instructions de course.
Sur l’eau, un jaugeur ou un inspecteur d’équipement du comité de course peut demander à un bateau de rejoindre immédiatement une zone donnée pour y être contrôlé.
|
|
Voir la Régulation 20.3(d) de l’ISAF.
Insérez l’information nécessaire sur le matériel publicitaire.
|
|
Les bateaux [doivent] [peuvent] porter la publicité fournie par l’autorité organisatrice comme suit : __________.
|
|
Insérez les descriptions.
Si besoin, utilisez des marquages d’identification différents selon les différents rôles des bateaux.
|
|
Les bateaux officiels seront identifiés comme suit : __________.
|
|
|
23
|
BATEAUX ACCOMPAGNATEURS
|
|
|
23.1
|
Les directeurs d’équipe, entraîneurs et autres accompagnateurs doivent rester en dehors des zones où les bateaux courent depuis le signal préparatoire de la première classe à prendre le départ jusqu’à ce que tous les bateaux aient fini ou abandonné ou que le comité de course signale un retard, un rappel général ou une annulation.
|
|
Insérez les marquages d’identification.
Les lettres de nationalité sont suggérées pour les épreuves internationales.
|
23.2
|
Les bateaux accompagnateurs seront identifiés par __________.
|
|
|
24
|
EVACUATION DES DETRITUS
|
|
|
|
Les bateaux ne doivent pas jeter leurs détritus dans l’eau.
Les détritus peuvent être placés à bord des bateaux commissaires et du bateau du comité de course.
|
|
|
25
|
LIMITATIONS DE SORTIE DE L’EAU
|
|
|
|
Les quillards ne doivent pas être sortis de l’eau pendant la régate sauf sous réserve et selon les termes d’une autorisation écrite préalable du comité de course.
|
|
|
26
|
EQUIPEMENTS DE PLONGEE ET PISCINES PLASTIQUES
|
|
|
|
Les appareils de respiration sous-marine et les piscines plastiques ou leur équivalent ne doivent pas être utilisés à proximité de quillards entre le signal préparatoire de la première course et la fin de la régate.
|
|
Insérez tout autre texte qui s’applique.
Décrivez les bandes de communication ou les fréquences qui seront utilisées ou autorisées.
|
|
Excepté en cas d’urgence, un bateau ne doit ni effectuer de transmission radio pendant qu’il est en course ni recevoir de communications radio qui ne soient pas recevables par tous les bateaux.
Cette restriction s’applique également aux téléphones portables.
|
|
Si des trophées permanents sont attribués, mentionnez leur nom en entier.
|
|
Des prix seront distribués comme suit : __________.
|
|
|
29
|
DECHARGE DE RESPONSABILITE
|
|
Les lois applicables au lieu où se tient l’épreuve peuvent limiter les décharges.
Toute décharge devrait être rédigée conformément à ces lois.
|
|
Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques.
Voir la règle 4, Décision de courir.
L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu’après la régate.
|
|
Insérez la devise et le montant.
|
|
Chaque bateau participant doit détenir une assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale d’un montant de __________, ou son équivalent, pour l’épreuve.
|
Page précédente
Page suivante
|
|
|